Assistant.e Commercial.e Export (H/F)

Les missions du poste

- Accompagner les équipes commerciales et être le relais transverse de l'unité commerciale :
Être le point d'entrée dans l'unité commerciale pour les clients pour toutes questions relatives à leur compte, au suivi de leurs offres, aux concepts, aux besoins de formation.
- Faire le suivi des actions commerciales de la BU.
- Participer aux supports à destination des clients.
- Collaborer pour les documents de vente à destination des commerciaux.
- Travailler en synergie avec l'ensemble des équipes commerciales.
- Accompagner en vente si besoin spécifique et/ou gérer occasionnellement une vente
notamment lors des portes ouvertes)
- Participer aux actions commerciales (salon, portes ouvertes, formation.)
- Être l'interface avec les autres services de la société.
- Faire le point régulièrement avec son responsable, évaluer ses résultats en fonction
de ses objectifs.

- Back-office et gestion de la donnée client :
- Assurer le suivi administratif de la BU.
- Tenir à jour la liste des clients, enrichir les fiches Clients.
- Saisir des commandes.
- Etablir et expédier les confirmations de commandes, ainsi que les factures pro-forma
en fonction de la demande client.
- Traiter les demandes d'échantillons -envoyer les informations sur les produits
(descriptif, photos etc.).
- Effectuer le suivi des commandes et travailler en étroite collaboration avec la
logistique pour la livraison.
- Etablir les différents documents nécessaires à l'exportation et veiller au respect des
différentes formalités de douanes en relation avec le service ADV de Easy Logistique.
- Traiter les litiges (prix, quantité, qualité, logistique) en relation avec le service client
Easy Logistique.
- Effectuer occasionnellement des traductions.
- Mettre à jour de la base client/prospects.

- Bâtir une relation de confiance dans la durée avec ses clients :
Il.elle est garant.e de l'expérience client en tous les points pour assurer la meilleure expérience
possible : Délai de réponse au mail, Délai et qualité de la prise en charge des clients au
Showroom, Coordination en cas de litige SAV / finance

> Compétences requises :
- Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés.
- Ecoute des clients et de leurs besoins.
- Aisance pour les chiffres et l'environnement digital.
- Force de proposition.
- Anglais professionnel,
- La maitrise de l'allemand est un plus
- Maîtrise complète du pack office

> Qualification et expérience professionnelle :
- Expérience assistanat commercial, ADV.Expérience 3-5 ans dans l'export,
- Maîtrise des techniques export : lettre de crédit, pro forma, certificat d'origines

Pour cette mission, nous recrutons pour l'un de nos partenaires spécialisé dans la commercialisation d'objets de décoration et d'ameublement. Ce contrat est renouvelable.
Quick intérim, entreprise de travail temporaire et d'emploi spécialisée dans plusieurs univers professionnels et leader dans la recherche de profils back office, communication, web, digital, print, arts graphiques...
Nos équipes RH ont le goût du travail bien fait et à coeur de mener leurs missions avec professionnalisme et sérieux: entretiens personnalisés, fidélisation des ses collaborateurs, suivi des missions en temps réel, rencontres régulières en présentiel avec le personnel et les clients...

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Gonesse
Contrat : Intérim
Salaire : 30 000 € par an